13/10/2022

Séminaire à Tanger : Les apports de la réforme 2022 des marchés publics au Maroc

Le processus de réforme de la réglementation des marchés publics est relancé à nouveau dans une période marquée par une crise économique mondiale. Le gouvernement envisage de renouer la passation des marchés publics avec les dimensions économique, sociale et environnementale.

Il envisage aussi de se servir de ces contrats publics pour promouvoir l'innovation et la recherche & le développement, ainsi que pour valoriser et sauvegarder le patrimoine national. 

Cette nouvelle réforme apporte, en particulier, des nouvelles mesures qui répondent à des questions liées à la multiplication et la complexité des des textes et dispositions juridiques, à la concurrence étrangère farouche, à l’accès difficile des PME aux marchés publics, etc.

Quelles sont donc ces nouvelles mesures et comment profitent-elles aux entreprises nationales et à la consommation des produits d’origine marocaine ?

Pour apporter des éclaircissements à ces questions et bien d’autres, le cabinet C.M.P. (Centre des Marchés Publics) a conçu un séminaire d’information et de formation pour permettre aux opérateurs publics et privés d’actualiser leur connaissance en la matière et se préparer à la mise en application de la réforme.

Le programme de ce séminaire payant est structuré autour de sept (7) modules contextualisant et présentant les changements apportés par le nouveau décret et les objectifs attendus de chaque modification.

L'animateur, entrepreneur et spécialiste de la commande publique, adopte une démarche conceptuelle comparative pour présenter et expliquer les apports de la réforme et les illustrer par des exemples tirés de la pratique. 

Pour participer à cette formation, demander le programme pédagogique détaillé et le bulletin d'inscription par WhatsApp  : 0623 43 87 45  ou par email :  bureaucmp@gmail.com.

Source : C.M.P. (Centre des Marchés Publics)