11/05/2015

Appel à soutien financier

L’association marocaine de lutte contre la corruption –Transparency Maroc-, reconnue d’utilité publique, lance cet appel à soutien financier pour couvrir une partie de ses charges. Elle a obtenu pour cela, l’autorisation du Secrétariat Général du Gouvernement portant numéro 15/15 du 29 avril 2015 conformément à la loi 004.71 du 12 octobre 1971relative à l'appel à la générosité publique.
Depuis sa création, il y a presque vingt ans, Transparency Maroc ajoué un rôle essentiel dans l’identification et la reconnaissance de la plaie de la corruption. Elle a mis la question à l’ordre du jour du débat public et obtenu des avancées significatives dans la remise en cause de la culture permissive à la corruption et à son impunité. Aujourd’hui, les autorités publiques s’engagent à mettre en place de nouvelles structures nationales et une stratégie pour l’éradication de ce fléau.Il est essentiel, en ce moment que la société civile dispose de moyens nécessaires pour jouer le rôle qui est le sien dans les avancées majeures que nous pouvons espérer en cette phase de développement de notre pays.
L’association  fait partie du mouvement international de lutte contre la corruption , elle est accréditée par Transparency International et indépendante d’elle .
Son activité est soutenue par l’engagement bénévole de ses membres, les dons et cotisations de ses adhérents et par les financements de ses partenaires étrangers, qui représentaient en 2014,  97 % des flux financiers de l’association qui ne comptabilisent pas les contributions bénévoles.
Les rapports moraux et financiers de l’association depuis sa création sont disponibles sur le site : www.transaprencymaroc.ma
Les financements de nos partenaires étrangers se sont considérablement réduits  cette année, entrainant le risque réduction  de certaines de nos activités. C’est la raison pour laquelle nous lançons cet appel à soutien, dans le respect des dispositions légales.
Les donateurs sont invités à procéder au versement de leurs contributions :
• par virement bancaire au compte intitulé : Transparency Maroc, sur Attijariwafa Bank Agence Casa Khawarizmi, RIB  numéro  007 780 00 0213700030422740
• par chèque barré et non endossable, libellé au nom de Transparency Maroc, à déposer à nos bureaux de Rabat ou Casablanca.
Les dons accordés aussi bien par les entreprises privées ou publiques que par les personnes physiques à l’association Transparency Maroc sont fiscalement déductibles, conformément aux articles 10 et 28 du Code général des impôts.