09/02/2015

Les dépanneurs de Bouznika en sit-in depuis deux jours

Avec femmes et enfants, les dépanneurs de la société Assistance Bouznika sont en sit-in depuis deux jours au niveau du péage de cette ville située sur l’autoroute Casablanca-Rabat. Ils sont quelque 100 personnes à tenir ce sit-in.

Sur place, Abdelhaq Edahbi, secrétaire général de la Fédération nationale des syndicats des transporteurs, affiliée à l’Union nationale du travail, nous a confié que « ce sit-in fait suite à un appel d’offre lancé par la société Autoroutes du Maroc qu’une société privée appartenant à un riche homme d’affaires est sur le point de remporter ». Ce dernier aurait présenté un matériel de dépannage de dernière génération. Les dépanneurs d’Assistance Bouznika, qui opère actuellement sur cet axe de l’autoroute, jugent que dans l’appel d’offre « il n’y a pas d’égalité de chances », un aspect important à leurs yeux.
Espace publicitaire : Avez-vous besoin d’une formation ou conseil en marchés publics, veuillez prendre directement contact avec le consultant du Centre es Marchés Publics par téléphone au +212 666 716 600 ou par email
Abdelhaq Edahbi d’expliquer, que les dépanneurs de Bouznika se sont réunis pour créer Assistance Bouznika et se sont même endettés auprès des banques à dessein. 120 familles sont prises en charge grâce à cette société et l’aspect social devait être pris en compte dans l’appel d’offre. Car avec les moyens dont dispose la société privée concurrente, ils n’ont aucune chance de remporter l’appel d’offre sur un marché qu’ils détiennent encore.
Si ce marché est remporté par la concurrence, quelque 100 personnes seront au chômage et 120 familles privées de revenus, dixit Abdelhaq Edahbi.
Et comme la société Autoroutes du Maroc ne veut pas les recevoir pour d’éventuels discussions, les dépanneurs en appellent à l’intervention de Mohammed VI, « Roi des pauvres ».