20/10/2012

PME : l’accès à la commande publique simplifié

Dans l’objectif d’offrir une navigation simplifiée, une interface plus conviviale ainsi que de nouvelles fonctionnalités et outils à destination des PME, le site http://www.boamp.fr a été refondu. En effet, la  Direction de l’information légale et administrative (Dila), éditrice du portail, souhaite faciliter l’accès des PME aux marchés publics.
Des alertes gratuites
Avec cette version plus complète, les entreprises pourront recevoir gratuitement par mail les alertes des annonces liées à leur secteur d’activité. En outre, de nouveaux critères de recherches sont disponibles que ce soit par nom, via une liste de mots clés ou encore que les marchés comportent des critères sociaux ou environnementaux. Le compte client permet de paramétrer et de conserver ces recherches.

Aider les PME
Des fiches pratiques sont également disponibles en ligne afin d’informer de manière plus efficace les entreprises qui souhaitent répondre aux marchés publics. Du lundi au vendredi, de 9 heures à 18 heures, une hotline propose de renseigner les entreprises sur les procédures en la matière. Ces conseillers les guident également dans l’utilisation et/ ou le paramétrage des nouveaux outils disponibles en ligne.
En outre, au premier trimestre 2013 les entreprises pourront télécharger des documents de consultation, déposer leur candidature en ligne, etc.