06/06/2022

Togo : Réformes en vue à la DNCCP

Au Togo, une réorganisation s’annonce à la Direction nationale du contrôle de la commande publique (DNCCP), une structure administrative dépendant du ministère de l'Économie et des Finances togolais, chargée du contrôle a priori des procédures de passation de marchés publics et des délégations de service public.

Le gouvernement, réuni en Conseil des ministres hier lundi 30 juin 2022, a en effet examiné et pris un projet de décret, portant attributions, organisation et fonctionnement de la DNCCP. Objectif : permettre de renforcer et d’étendre le contrôle de cette direction aux procédures de partenariat public-privé (PPP).

Espace publicitaire: Avez-vous besoin d’une formation ou d'un conseil en marchés publics et PPP, vous pouvez discuter directement avec un consultant spécialiste au Centre des Marchés Publics. Pour nous contacter, cliquer sur ce lien (notre site) 

« Ce décret, qui s’inscrit dans le cadre des réformes récentes du cadre de la commande publique, vise à adapter la DNCCP à ses nouvelles missions de contrôle des procédures concernant les marchés publics et les contrats de partenariat public-privé. », indique le communiqué du Conseil. « Cette réforme permettra à la DNCCP de renforcer l’efficacité et la célérité des procédures de traitement des dossiers. », assure-t-on.

Dans la même dynamique, ceci survient peu après un autre projet de réforme, au niveau de l’Autorité de régulation des marchés publics, qui devrait permettre d’aboutir à l’Autorité de Régulation de la Commande Publique (ARCOP), avec également une extension de son champ de compétence. 

Source