29/05/2022

50 MMDH entravant annuellement le développement du pays

La corruption coûte au Maroc près de 50 milliards de dirhams annuellement, selon la CGEM. S’exprimant à la Chambre des conseillers, la présidente du groupe parlementaire de la CGEM, Naïla Tazi, a affirmé, le 26 mai 2022, que «le fléau de la corruption continue de sévir, d’être banalisé dans tous les secteurs, entravant le développement du pays».

S’appuyant sur le classement de Transparency international, la parlementaire a indiqué que «le Maroc a dégringolé de la 73ᵉ place du classement mondial en 2018 à la 87ᵉ en 2021 et que cette dégringolade affecte la confiance des investisseurs qui se basent sur cet indice de transparence pour prendre leur décision».

Espace publicitaire: Avez-vous besoin d’une formation ou d'un conseil en marchés publics et PPP, vous pouvez discuter directement avec un consultant spécialiste au Centre des Marchés Publics. Pour nous contacter, cliquer sur ce lien (notre site) 

Dans ce sens, la responsable a demandé au gouvernement de «rendre publics les rapports de l’Inspection générale des finances (IGF) et de renforcer la transparence des marchés publics»