10/06/2011

Ouverture à Rabat d'une conférence de haut niveau sur la lutte contre la corruption dans la région MENA

Les travaux d'une Conférence de haut niveau sur la lutte contre la corruption dans la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord (MENA), organisée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, se sont ouverts jeudi à Rabat.

La séance d'ouverture de cette rencontre internationale, placée sous le signe "Mettre en pratique les engagements anti-corruption: transparence, participation et Etat de droit", a été présidée par le Premier ministre, M. Abbas El Fassi, en présence de hauts fonctionnaires du gouvernement et d'éminents experts du secteur privé et de la société civile dans la région, ainsi que de leurs pairs des pays de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) et des représentants d'organisations régionales et internationales.

Initié par le ministère chargé de la modernisation des secteurs publics, en coopération avec l'OCDE et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), et en coordination avec l'Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC), ce dialogue multipartite de deux jours doit débattre des moyens à mettre en place afin de s'attaquer plus efficacement à la corruption au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.
Source