09/06/2011

Le Sénégal sera lors d’une réunion de la Banque mondiale sur la transparence de ses procédures d’exécution des marchés publics

La Banque mondiale (BM) organisera à Dakar du 27 au 30 juin une réunion au cours de laquelle une note sera attribuée à l’Etat du Sénégal pour mesurer ses performances économiques, la transparence dans les procédures d’exécution des marchés publics et la bonne gouvernance, a annoncé Mademba Ndiaye, chargé des communications au bureau de la BM à Dakar.
M. Ndiaye intervenait dans un panel organisé par le magazine Réussir sur le thème "Médias & Secteur Privé : quelles formes de Partenariat ?", au cours duquel il a rappelé l’expéricence et les limites des missions de la Banque dans ce domaine.
‘’Mais il faut signaler ce n’est pas l’institution financière en tant que telle qui va attribuer la note au Sénégal’’, a-t-il toutefois précisé à l’APS, en marge du panel.
‘’Ce sera une rencontre (la prochaine réunion de notation) avec l’ensemble des acteurs locaux, les organisations non gouvernementales (ONG), les formations de la société civile, les entreprises qui vont donner chacun à ce qui le concerne une note’’, a-t-il poursuivi.
A la suite d’une confrontation de l’ensemble de ces notes, a indiqué M. Ndiaye, ‘’le Sénégal sera édifié’’. L’évolution du montant de ressources qu’il recevra de la BM ‘’dépend exclusivement de cette note’’.
‘’C’est un exercice qui est fait tous les trois ans avec tous les pays membres de la Banque’’, a-t-il ajouté.