07/03/2023

Dématérialisation : nouveau cadre réglementaire et opérationnel

Ces dernières mois, des milliers de soumissions faites par voie électronique ont été rajoutées aux tâches quotidiennes des acheteurs publics. A l'origine de cette transition se trouve l'obligation faite aux soumissionnaires de déposer leurs offres par voie électronique et l'introduction de nouveau module concernant la gestion électronique de la caution provisoire.

Cette obligation sera généralisée -très bientôt- à tous les marchés publiés publiés dans le portail à partir du premier août 2023. Les acteurs confrontent donc de nouveaux opportunités et défis. 

Pour les acheteurs publics, l'utilisation efficace et sécurisée du portail des marchés publics est un gage de transition digitale réussie.

Ainsi, au C.M.P (Centre des Marchés Publics), nous avons conçu une nouvelle formation en phase avec le nouveau cadre réglementaire et opérationnel de la dématérialisation des marchés publics.

Les bénéficiaires inscrites à cette formation vont acquérir les compétences requises pour bien gérer les appels d'offres sur le portail des marchés publics.

Cette formation, destinée aux acheteurs publics, sera organisée dans un hôtel dans la ville de Rabat le 20 et le 21 mars 2023, selon les prescriptions suivantes : 

Si vous êtes intéressés, demandez plus d'informations par email ou par WhatsApp ou nous contacter directement (voir coordonnées sur l'image ci-dessus)