18/07/2022

L’obligation de la soumission électronique entre en vigueur en novembre 2022

En mars 2021, le C.M.P (Centre des marchés publics) a porté à votre connaissance que les concurrents et les titulaires des marchés seront dans un avenir proche obligés de déposer ou retirer leurs plis par voie électronique via le portail des marchés publics.

Très attendus, l’échéancier et les modalités de mise en œuvre de cette nouvelle disposition sont officiellement dévoilés. Suivant une approche progressive, la mise en œuvre de cette nouvelle disposition est organisée en trois étapes comme suit :

Avez-vous besoin d’une formation ou d'un conseil en marchés publics et PPP, le Centre des Marchés Publics est à votre écoute.  Pour nous contacter, cliquer sur ce lien (notre site) 

Tout d'abord, à partir du premier novembre 2022, le dépôt et le retrait des plis et des offres des concurrents seront effectués par voie électronique dans le portail des marchés publics pour les marchés dont le montant estimatif est égal ou supérieur à 5 millions DH toutes taxes comprises.

A partir du premier février 2023, le dépôt et le retrait des plis et des offres par voie électronique seront élargis et concerneront ensuite les marchés dont le montant estimatif est égal ou supérieur à 2 millions DH toutes taxes comprises.

En fin, le dépôt et le retrait des plis et des offres par voie électronique seront généralisés à tous les marchés indépendamment de leur montant estimatif.

Êtes-vous prêts à ce nouveau challenge!

Intéressé (e) encore par ce sujet et vous désirer obtenir des conseils pratiques à ce propos, nous contacter donc (cliquer ici)  


Source : CMP