22/04/2013

Les coupes budgétaires n'auront aucun impact sur le citoyen ou l'entreprise


Les coupes budgétaires "n'auront aucun impact sur le citoyen marocain", ni sur les investissements des entreprises et établissements publics, a assuré, jeudi à Rabat, le ministre chargé du Budget, M. Driss El Azami El Idrissi.
"Le citoyen marocain ne sera pas touché parce que les 15 milliards de dirhams (MMDH) gelés concernent les crédits reportés de 2012" et qui s'élèvent à 21 MMDH, a indiqué M.
Driss El Azami El Idrissi dans une déclaration à la MAP en marge d'un débat sur "la conjoncture économique du Maroc".
"L'investissement global programmé pour 2013 n'a pas été touché", a-t-il dit, précisant que les coupes n'affecteront pas l'investissement des entreprises et établissements publics.
"Aucun projet en cours ne sera touché. Tous les projets en cours seront terminés et beaucoup de nouveaux projets seront réalisés", a-t-il ajouté.
Le ministre s'est montré rassurant à l'égard des investisseurs privés aussi, en mettant en exergue les mesures prises par le gouvernement pour accompagner ce genre d'investissements.
"Ce sont des mesures globales qui concernent la facilitation et l'accompagnement de l'investissement privé, et des 47 MMDH approuvés (en 2012) dans le cadre de la Commission interministérielle des investissements (présidée par le Chef du gouvernement), et aussi le renforcement des exportations et de la préférence nationale", a-t-il indiqué. (Lire la suite)