14/08/2012

Communiqué : Attestation de régularité fiscale pour soumission aux marchés publics


La Direction générale des Impôts porte à la connaissance du public que la procédure de délivrance de l’attestation de régularité fiscale pour soumission aux marchés publics a été simplifiée.
Pour l’obtention du certificat (Formulaire visé ci-dessous) servant de base à l’établissement de l’attestation de régularité fiscale, les entreprises personnes physiques ou morales doivent satisfaire aux conditions suivantes :


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1. être à jour dans le dépôt de leurs déclarations d’impôts et taxes ;
2. être en situation régulière en matière de paiement des impôts et taxes à la date de la demande de l’attestation ou, à défaut de règlement, constituer des garanties jugées suffisantes par le receveur de la l’administration fiscale.
Le contribuable retire, dans le délai de 48 heures, suivant le dépôt de sa demande :
1. s’il est en situation régulière, le formulaire dument signé et mentionnant la date de sa délivrance ;
2. s’il n’est pas en situation régulière, le formulaire indiquant la nature des déclarations au titre desquelles il est défaillant, et le cas échéant, les montants d’imposition restant à sa charge.

Important : Une procédure de contrôle fiscal, engagée et n’ayant pas encore donné lieu à émission de droits complémentaires, ne fait pas obstacle à la délivrance de l’attestation si les conditions citées plus haut sont remplies.